Facebook   Viméo    Twitter

Enseignement

Cette spécialisation forme des créateurs d’images, en privilégiant leurs identités singulières et leur engagement d’auteur ou d’artiste. Originales ou multiples, ces images ont pour vocation de prendre place dans notre monde contemporain.

Descriptif

Informations

L'artiste issu de la formation maîtrise tous les moyens de conception et de réalisation de l’image de création mise au service d’un propos, d’une interprétation du monde ou d’une narration. il•elle pose également un regard critique sur les enjeux de l’image de création contemporaine et de l’édition au sens large.

Il•elle pratique le dessin, et grâce à une excellente compréhension des langages plastiques contemporains, il•elle explore la diversité des rapports texte-image, des formes et des objets de l’image imprimée dans tous les champs artistiques et éditoriaux, aussi bien papier que numérique.

Son travail de conception et de création s’articule étroitement aux problématiques de multiplication, d’impression et d’édition, qu'il•elle a expérimentées dans les différents ateliers. L’acquisition des compétences techniques, la maîtrise de la chaîne graphique et des traitements numériques en vue de l’exploitation optimale d’une image originale sur un support imprimé sont au coeur de sa formation.

 

Référents:

2e et 3e années : Laurent Mercier
4e et 5e années : Christophe Naux / Iris Levasseur