Facebook   Viméo    Twitter

Enseignement

Le secteur scénographie propose un enseignement pratique et théorique dans les domaines du spectacle vivant, de l’exposition, du cinéma et de l’événement, en collaboration avec des professionnels de ces différents champs d’exercice et des partenaires extérieurs. La pluridisciplinarité et le partage dans le cadre de projets entre les différents secteurs de l’école sont spécifiquement encouragés.

Descriptif

Informations

Dans le cadre de sa formation, l’élève de scénographie développe ses facultés d’invention à partir d’un argument donné en même temps que la maîtrise des différents moyens de représentation plastique (maquette, esquisse, dessin, logiciels), la capacité de visualisation dans l’espace et de projection dans une maquette à échelle réduite, ses facultés d’argumentation technique et artistique, d’écoute et de reformulation face à des commentaires et des critiques (constructives !),  une vision à la fois globale et détaillée. 
Le secteur favorise également la capacité à l’auto-évaluation, l’autonomie de travail, l’aptitude à travailler en collectif mais aussi une vraie connaissance des matériaux et des techniques de construction dans le cadre sensible de l’éco conception.

Référents :

2e et 3e années : Annabel Vergne
4e et 5e années : Elise Capdenat