5000 euros et une présentation du travail artistique.
Actualités & Projets
Résidence de 2 mois et demi à Madrid, 2500 euros de bourse.
L’École des Arts Décoratifs - PSL s’associe à la Fondation Josef et Anni Albers pour proposer une résidence d'artiste de 2-3 mois aux Etats-Unis; Irlande ou Sénégal ainsi que 2000 euros de bourse à destination de ses jeunes diplômé.es.
Les cinq grandes Écoles nationales supérieures d’art de Paris que sont le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD-PSL), le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), l’École des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD-PSL), Les Beaux-Arts de Paris et La Fémis se sont associées depuis septembre 2016 pour développer la formation post-diplôme d’Artiste Intervenant.e en Milieu Scolaire (AIMS) dans le cadre d’une résidence en immersion au sein d’un établissement tout au long d’une année scolaire.
Depuis 5 ans l’École des Arts Décoratifs – PSL, en partenariat avec le lycée Colbert à Paris et le Lycée Henri Wallon à Aubervilliers, a mis en place un programme d’accompagnement de préparation aux concours des écoles d’art et de design à destination des élèves en classe de terminale, intitulé « Parcours Prépa ».
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 13 mai 2025 avant 16h00. Ce contrat doctoral est sous réserve de l’acceptation du dossier par l’ANRT.
Design des Territoires s'associe au Centre Pompidou et son festival Hors Pistes>Hors Champs pour accueillir pendant 1 an un ou une jeune cinéaste en résidence de création pour la réalisation d’un film-essai sur le territoire.
Le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, met la jeune création au cœur de sa programmation et ouvre ses portes aux étudiant·es et jeunes diplômé·es à l’occasion d’un week-end dédié aux mutations des pratiques et des imaginaires de la mode. Le festival des modes nouvelles, construit avec le Campus MoMADe, se déroulera au Palais Galliera, dans la Grande Galerie du musée, les vendredi 25 et samedi 26 avril 2025.
Trois résidences de 2 mois en Irlande, Japon ou Turquie; 13 000 euros de bourse. Hébergements & Voyages pris en charge. Trois artistes illustrateurs.trices. Date limite de candidatures : 25 février à minuit.
6 830€ HT de rémunération, commande en résidence de 2 mois, ouvert à tous les jeunes diplômé·es de 2020 à 2024. Candidatures jusqu’au 23 février 2025.