Pour la quatrième année, le méridien numérique de l’École des Arts Décoratifs-PSL en partenariat avec la Banque des territoires du Groupe Caisse des Dépôts, lance un appel à candidatures pour attribuer 5 bourses de soutien à la réalisation du projet de diplôme, d’un montant de 1 000 euros chacune, pour l’année 2025/2026, tous secteurs confondus.
Actualités & Projets
Dans le cadre du NID, Chaire des Nouveaux Imaginaires du Dessin, soutenue par Hermès, l’École lance un appel à candidatures pour attribuer 5 bourses, d’un montant de 1.000 euros chacune, pour l’année 2025/2026, à destination des 5e année de Master, tous secteurs confondus.
Dans le cadre des projets de diplômes de Master 2 de l’École des Arts Décoratifs-PSL, la Chaire exploratoire Vulnérabilités & Capabilités, Vivre avec une maladie génétique – Design, sciences et humanités au service du soin (Chaire VULCA) fondée par l’Institut Imagine, l’École des Arts Décoratifs-PSL et l’Ecole Normale Supérieure-PSL, lance un appel à candidatures pour attribuer 5 bourses de soutien à la réalisation du projet de diplôme.
Programme d'accompagnement de jeunes diplômé·es par le Mennour Institute, en collaboration avec l'École des Arts Décoratifs - PSL, l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris & l'École Nationale Supérieure d'arts de Paris-Cergy.
Ouvert aux étudiant·es de L3, M1, M2 et aux jeunes diplômé·es de l’École (jusqu’à +3 ans), tous secteurs confondus.
L’École des Arts Décoratifs - PSL s’associe à l’Abbaye de Maubuisson pour proposer une résidence arts visuels à destination de 2 à 3 jeunes diplômé·es.
La Couveuse de projets accompagne 6 initiatives et aide les jeunes créateur·ices à réaliser leur projet et se lancer dans l’entrepreneuriat, de l’idée au développement, dans tous les domaines de l'art et de la création, en collaboration avec Bildung (agence d’artistes et de formation des jeunes talents créatifs).
5000 euros et une présentation du travail artistique.
Résidence de 2 mois et demi à Madrid, 2500 euros de bourse.
L’École des Arts Décoratifs - PSL s’associe à la Fondation Josef et Anni Albers pour proposer une résidence d'artiste de 2-3 mois aux Etats-Unis; Irlande ou Sénégal ainsi que 2000 euros de bourse à destination de ses jeunes diplômé.es.