Facebook   Viméo    Twitter

Recherche / EnsadLab

Le laboratoire de recherche en art & en design des Arts Déco.

Descriptif

Informations

Couplant recherche et formation, EnsadLab est constitué de groupes de recherche, couvrant aussi bien les champs du design que de l’art, tels que le graphisme, le design de service, d’objet ou d’espace, les dispositifs interactifs, les espaces virtuels, les nouveaux matériaux, la mobilité.
Deux projets intégrés dans des programmes de Recherche sont soutenus par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR). Pour chacun des projets, l’École développe des partenariats, publics ou privés, avec des universités, des grandes écoles, des entreprises ou encore des laboratoires de recherche. Ces groupes de recherche sont dirigés par des enseignant-chercheurs, enseignants et professionnels offrant un haut niveau d’expertise. Chacun des programmes implique des étudiant-chercheurs, français et étrangers. Chaque année, les équipes d’étudiants sont complétées par de nouveaux arrivants sélectionnés dans le cadre de l’appel à candidatures annuel (cf. ci-dessous).

<endresume>

 

Devenez étudiant-chercheur !

Deux appels à candidatures annuels permettent de rejoindre EnsadLab :

- Pour rejoindre EnsadLab comme doctorant.e, candidatez au doctorat SACRe (archive)
- Il n'y pas d'appel à candidatures en année pré-doctorale ("D.0") en 2019, prochaine session en 2020

Ces deux appels à candidatures sont accessibles aux élèves diplômés de l’École des Arts Déco, ainsi qu’à des candidats extérieurs justifiant d’un diplôme d’enseignement supérieur équivalant à cinq années d’études supérieures (niveau Master 2).
Il est possible de répondre aux deux appels.

 

ensadlab.fr

 

Équipe et contact :

Emmanuel Mahé
Directeur de la recherche

Edith Buser
Adjointe au directeur de la recherche

Martine Nicot
Gestionnaire recherche

Christophe Pornay
Régisseur EnsadLab