Facebook   Viméo    Twitter

Menu

Search form

Programme d'échange

Les séjours d’études à l’Ecole des Arts Déco sont proposés prioritairement aux étudiants des écoles partenaires de notre établissement. Les élèves étrangers sont admis généralement en 4e année pour la durée d’un semestre.

Descriptif

Informations

L’accueil en séjour d’études des étudiants étrangers dans le cadre des partenariats académiques.

Les séjours d’études à l’Ecole des Arts Déco sont proposés prioritairement aux étudiants des écoles partenaires de notre établissement. Les élèves étrangers sont admis généralement en 4e année pour la durée d’un semestre et ont accès aux studios d’expression  plastiques.

Des exceptions peuvent être faites et, sur avis du directeur des études et du coordonnateur du secteur, le séjour d’études peut être prolongé d’un autre semestre.

La décision de l’admission des candidats est déterminée par les équipes enseignantes de chaque secteur de l’Ecole.  Cette sélection a lieu pour les 2 semestres une seule fois par an.

L’Ecole ne délivre pas de diplôme universitaire. En revanche, les élèves étrangers en séjour d’études pourront bénéficier d’un certificat attestant de l’obtention de leurs crédits ECTS.

Les étudiants admis à un séjour d’études ont l’obligation de suivre des cours de français.

<endresume>

Candidature à un séjour d’études

1) Date Limite : 15 mai 2018

2) Un lien envoyé aux responsables des écoles partenaires

3) Inscription complètement en ligne

Le dossier de candidature doit comporter les  documents suivants

  • La fiche de demande d’admission en qualité d’élève étranger à un échange académique complétée et précisant le secteur sollicité en 4e année ;
  • une lettre de motivation, rédigée en français
  • un curriculum vitae ;
  • un dossier artistique composé d’une vingtaine de travaux sous forme de photographies, dessins, CD-Rom et/ou vidéo et des travaux d’expression plastique

 

Une fois admis, les modalités d’inscription de l’étudiant étranger  sont les mêmes que celles imposées aux élèves réguliers. Les élèves des écoles partenaires sont dispensés des droits mais ils doivent néanmoins assurer leur inscription dans leur établissement d’origine.

L’inscription à l’École se fait ensuite selon un calendrier proposé aux étudiants admis à cet échange académique. Les modalités de suivi et d’inscription aux cours seront précisées.

Contact

Aurélie Zita