Facebook   Viméo    Twitter

Enseignement

Ce secteur forme des plasticien•ne•s qui sont spécialisés dans le domaine du volume et de l’espace, qui initient des projets, répondent à des commandes en maîtrisant tous les moyens techniques et technologiques traditionnels ou actuels. Le.la plasticien.ne est aussi sollicité par les métiers de l’exposition, de l’espace urbain ainsi que par la production et de la diffusion culturelle.

Descriptif

Informations

Transversal, l'enseignement du secteur Art-Espace s’appuie sur tous les savoir-faire de la création contemporaine, en symbiose avec les différents secteurs de l’École.

La pratique de l’espace, du volume, de la couleur, de la sculpture, de l’installation se comprend dans toutes leurs applications traditionnelles et prospectives, en mettant l'accent sur l'expérience technique et technologique. Celle-ci dialogue de façon permanente avec une réflexion théorique  et critique. Le•la plasticien•ne développe en effet durant ces cinq années une vaste connaissance des questions d'esthétique, il•elle perfectionne sa culture générale et se forme à des méthodologies qui lui permettent de trouver sa voie propre, tout en étant engagé dans un travail collectif et pluridisciplinaire.

 

Référents :

2e et 3e années : Sarah Tritz
4e et 5e années : Alain Declercq