Enzo Dal-Mas

Outro

Enzo Dal-Mas ©Mathieu Faluomi

Outro propose une interprétation de notre époque au travers de références culturelles et artistiques dissonantes. Imagé par un trajet mental et onirique, ce projet illustre la façon dont nous pourrions trouver notre chemin grâce à nos sens, en nous laissant guider par nos intuitions les plus primitives.

Le projet

Outro joue ainsi de notre perception en remettant en question nos convictions : un pull qui se traverse, une robe en lévitation, une chaussure qui s’étire jusqu’à l’abstraction. Les incohérences des rêves se retrouvent dans les silhouettes et objets qui accessoirisent la collection, certaines pièces devenant énigmatiques lorsqu’elles se sont mises à plat. Outro crée des rencontres entre des éléments que l’on chérit et des formes abstraites et inconnues.

Au fondement même de cette collection, des objets communs tels un vieux sac de famille, une chemise empruntée à mon grand-père ou des bijoux anciens, rendus irréels, concourent à produire une perte de repères. En prenant la forme d’une rencontre entre l’abstraction du rêve et la tangibilité de la réalité, cette collection fait aussi état de notre relation au passé, au présent et à son devenir.

Si l’équilibre introuvable de cette collection sonne comme un commentaire sur notre temps, Outro est également une incitation à regarder à deux fois. Elle n’apporte pas de solution, mais pose des questions à ceux qui pourraient en trouver.