Mirabelle Perot, diplômée Photo – Vidéo 2025, est lauréate de la résidence 2026 à l’Abbaye de Maubuisson qu’elle occupera à partir du mois d’avril.
Actualités & Projets
Joël Harder, diplômée Design Vêtement 2021, est lauréat de la résidence 2026 à l’Abbaye de Maubuisson qu’il occupera à partir du mois de mai.
Depuis 6 ans, l’École des Arts Décoratifs-PSL et la Casa de Velázquez unissent leurs forces pour soutenir la recherche et la jeune création à travers un prix dédié. Ce prix Velázquez offre chaque année à un·e diplômé.e la possibilité d’une immersion dans les infrastructures de la Casa à Madrid, accompagnée d’une bourse pour accompagner le développement de son projet.
Alice Béra, diplômé en 2025 du secteur Art-Espace de l’École des Arts Décoratifs, est la lauréate 2025 de la résidence organisée en partenariat avec la Fondation Josef et Anni Albers. Elle effectuera sa résidence au Sénégal.
Depuis 2019, en partenariat avec l’École des Arts Décoratifs - PSL, l’ADAGP récompense un jeune talent dans le champ disciplinaire du design, sélectionné parmi les élèves de dernière année, en lui attribuant une Révélation Design.
Découvrez les projets de la 3ᵉ promotion (2024–2025) de la Couveuse de projets Promesse, réunissant Nàto Bosc-Ducros, Clarisse Coureau et Jeanne Mollier, Olga Desclouds, Théo Etrillard et Matéo Picant Laurent.
À l’occasion du centenaire de l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes de 1925, l’École des Arts Décoratifs – PSL, en partenariat avec le Musée des Arts Décoratifs et La Poste, émet un timbre commémoratif. Confiée à Lisa Derocle Ho-Léong, diplômée en Design Graphique, cette commande est née d’un partenariat inédit croisant patrimoine et jeune création.
Pour la 3ᵉ année consécutive, le Groupe Pernod Ricard, partenaire de l’École des Arts Décoratifs-PSL, a offert à trois jeunes diplômé·es l’opportunité unique de parcourir l’Irlande, le Japon et la Turquie lors de résidences artistiques, dont les créations illustrent ensuite son rapport annuel.
Valentin Degnieau, diplômé en 2023 du secteur Photo/Vidéo de l’École des Arts Décoratifs - PSL, est le lauréat 2025 de la résidence organisée en partenariat avec la Fondation Josef et Anni Albers. Il réalisera son projet en Irlande, de septembre à novembre 2025.
Réjean Peytavin, diplômé en 2020 du secteur Art Espace de l’École des Arts Décoratifs, est le lauréat 2025 de la résidence organisée en partenariat avec la Fondation Josef et Anni Albers. Il effectuera sa résidence au Sénégal, de la mi-octobre au 20 décembre 2025.