Design des Territoires : Lancement de rentrée du programme multisitué de l'École des Arts Décoratifs et embarquement d'une nouvelle génération.
Actualités & Projets
À l’occasion de sa rencontre à Nontron avec la 3ème promotion du post-master Design des Mondes Ruraux, la Ministre de la Culture Rachida Dati a confié à l’École des Arts Décoratifs le déploiement d’une stratégie nationale en ruralité, sur les milieux montagnards, littoraux, insulaires et forestiers.
France 2030 : un plan ambitieux du Campus Mode, Métiers d’Art et Design, porté par L'Ecole des Arts Décoratifs, pour le développement de formations et des industries d’excellence.
À travers l’Histoire de l’art et l’Histoire des sciences, le MOOC décloisonne les disciplines et montre comment l'art peut bouleverser les consciences en se faisant le prolongement des grandes découvertes..
La Société du Grand Paris a dévoilé les 30 premiers artistes lauréats de l’appel à candidatures lancé dans le cadre du programme « Illustrer le Grand Paris », consistant en la réalisation de fresques pérennes sur les quais des gares du Grand Paris Express : nombre d’entre-eux enseignent ou sont diplômé.es de l’Ecole des Arts Décoratifs.
Développée avec les Ateliers Médicis, cette école d’art d’un nouveau genre propose une formation à 14 jeunes créatifs, issu·es de Seine-Saint-Denis ou des départements limitrophes.
La Fondation Thalie s’associe à l’École des Arts Décoratifs de Paris pour la 3ème saison de son cycle « Créateurs Urgence Climat ». À un rythme mensuel, ces rencontres entre artistes et scientifiques ont pour objet de sensibiliser le public, en particulier la jeune génération de créateurs, à la nécessité d’inventer de nouveaux imaginaires de transition, de réfléchir à de nouvelles façons de concevoir et produire avec des biomatériaux.
Les 15 et 16 septembre à Meisenthal, 2 journées de rencontres pour penser et habiter le monde différemment.
Produite par l’École des Arts Décoratifs, Décor est une revue annuelle dédiée à l’environnement contemporain, qui s’attache à penser la création émergente dans les domaines du design, de la mode, du graphisme, du cinéma ou des arts, de la scénographie ou de l’animation, du textile ou de la photographie.
Au terme d’une consultation qui a attiré 109 candidatures, des agences les plus établies aux plus émergentes, l’agence LA architectures a été retenue pour sa proposition qui permet de repenser l’École des Arts Décoratifs à la lumière des enjeux de transition écologique et des nouveaux usages tout en lui ajoutant les fonctions qui lui manquaient.