L’École des Arts Décoratifs - PSL ou l’École du décor actif

D.R

En cette rentrée l’École active un nouveau chapitre de son histoire en s'ancrant dans de nouveaux territoires géographiques, artistiques et symboliques.

 

    Les 4 principes fondateurs d’une nouvelle histoire visuelle

    L'intégration pleine et entière à l'Université PSL ouvre un espace créatif de réactualisation de notre identité visuelle, en écho à l'enrichissement de nos engagements. C'est au collectif BEAUCOUP (diplômé.es de l'Ecole à qui nous devons notre charte graphique actuelle), que nous avons confié la juste expression de cette revitalisation : à la fois incarnation du décoratif par la création d'un logo en 5 variations et de notre travail actif, au plus proche des grands enjeux notre temps. Découvrez la vidéo de présentation de ce système graphique, joyeux, vivant et ouvert sur demain.

    1- Un nouvelle identité, symbole d’un récit en mouvement
    L’extension " - PSL" placée au cœur de notre signature symbolise notre ouverture à d'autres champs de pensée et d’expérimentation Ce souffle nouveau porté sur la palmette, permet l'envol de boutures de l'Ecole en de nouveaux territoires : du 31 rue d'Ulm aux 6 écoles de terrain du programme Design des Territoires, en passant par le campus MoMade ou le Site Issy.

    2- Cinq variations d’un logo ornementé, du minimalisme au maximalisme
    5 variations du logo, du minimalisme au maximaliste, forment un cycle organique de l’essaimage à la revitalisation.

    3- La bouture, marqueur de la vitalité de l'Ecole en actes
    Facilement appropriable par tou.tes et multipliable à l'infini, la bouture vient essaimer sur tout nouveau projet, programme, territoire.

    4- Une seule signature : École des Arts Décoratifs - PSL

    Conception graphique par le collectif Beaucoup :
    Damien Bauza, Tommy Bougé, Pedro Cardoso, Paul Dagorne, Juliette Nier.

Aussi

Tous