Régie générale et usage des locaux

    Régie générale et usage des locaux

    La régie générale coordonne l’ensemble des interventions techniques liées à l’usage des locaux de l’École.

      Présentation générale

      La régie générale accompagne les activités pédagogiques, culturelles et institutionnelles nécessitant un appui logistique ou technique, dans le respect des règles de sécurité et des capacités des espaces. Elle intervient en soutien des enseignants, des équipes administratives et des étudiants, en amont comme pendant le déroulement des projets, afin de garantir des conditions de travail adaptées et sécurisées.

      Missions et périmètre d’intervention

      La régie générale assure la mise en œuvre et le suivi des dispositifs techniques liés à l’utilisation des locaux de l’École. Elle peut être sollicitée pour des cours, conférences, projections, expositions temporaires, rendus pédagogiques ou événements institutionnels lorsqu’une installation spécifique ou un accompagnement technique est requis.

      Toute demande d’intervention doit être anticipée et formulée en lien avec les responsables pédagogiques ou administratifs. L’intervention de la régie est conditionnée à la validation préalable de la réservation de l’espace par le service compétent.

      Articulation avec la régie des amphis

      La régie générale accompagne l’organisation d’événements, cours magistraux, conférences ou captations organisés dans les amphithéâtres. Cet accompagnement technique relève de la régie des amphithéâtres, présentée sur sa page dédiée, et qui intervient après la demande de réservation de l’espace en question. Une fois la réservation confirmée, la régie générale peut être mobilisée pour étudier la faisabilité technique et accompagner la mise en œuvre.

      Usage et prêt du matériel

      Les locaux, outils et ressources de l’École sont mis à disposition des agents, enseignants et élèves exclusivement dans le cadre des activités pédagogiques et professionnelles. Chaque utilisateur est responsable des espaces et du matériel qui lui sont confiés. Cela implique un usage conforme à leur destination, une attention particulière à leur bon état et le signalement de toute anomalie ou détérioration constatée.

      Aucun matériel appartenant à l’École ne peut être emporté hors des locaux, même temporairement, sans autorisation expresse de la direction. Toute sortie de matériel doit faire l’objet d’un bon de sortie transmis à la direction technique.

      Le prêt de matériel pédagogique (audiovisuel, captation, diffusion, outillage) est encadré par un dispositif distinct, détaillé sur la page dédiée « Règles et prêt de matériel ».

      Pages utiles

      Des pages dédiées existent :

      Contact

      Jean-François Losson, Régisseur général

      jean-francois.losson@ensad.fr

      Direction technique

      support.dt@ensad.fr