Facebook de l'ENSAD   Viméo de l'ENSAD    Twitter de l'ENSAD   Instagram de l'Ensad

Menu

Formulaire de recherche

Emmanuel Tibloux nommé directeur de l'EnsAD

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a décidé de nommer Emmanuel Tibloux à la direction de l’EnsAD. Il prendra ses fonctions le 28 juillet 2018.
  • © Antonin Menichetti

Descriptif

Informations

Emmanuel Tibloux est, depuis 2011 directeur de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Lyon. Ancien élève de l’École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud et titulaire d’un DEA de lettres modernes, il a dirigé l’école supérieure d’art et de design de Saint-Etienne, l’école régionale des beaux-arts de Valence et l’Institut français de Bilbao. Il a présidé l’Andéa (Association nationale des écoles supérieures d’art) de 2009 à 2017.

Le projet d’Emmanuel Tibloux pour l’EnsAD tiendra compte des spécificités de cette école d’excellence qui accueille plus de 750 étudiants par an. Il prévoit de déployer une stratégie ambitieuse dans les domaines de la pédagogie de l’école, de sa politique internationale et du développement de la recherche. Il portera une attention particulière aux enjeux d’égalité et de diversité et poursuivra les importants travaux entrepris par son prédécesseur en matière de gouvernance de l’établissement et d’évolution des statuts des personnels.

Emmanuel Tibloux succèdera à Marc Partouche dont la Ministre tient à saluer l’action remarquable qu’il a menée au bénéfice de l’école depuis 2014 avec le soutien avisé d’Isabelle de Ponfilly, présidente du conseil d’administration de l’EnsAD et directrice générale de Vitra France.

Documents à télécharger