Une rencontre
Mathilde Serre
Une rencontre
Les centres bourgs des villages se désertent et les commerces de proximité se délocalisent au profit des supermarchés où toute la tension sociale se précipite limitant la rencontre à des espaces froids et sans âmes associés à la surconsommation.
Le projet
Mon projet de diplôme s'intéresse à un village en particulier où la rencontre s'affaiblit : celui d'Amfreville-sous-les-monts. Situé dans la région Normandie, ce village souffre à la fois d'une forte polarité entre la métropole de Rouen et la capitale, d'un attrait particulier aux grandes surfaces faisant périr les commerces de proximité mais également d'une division du village par un mont qui décompose le territoire entre la plateau faisant partie du Vexin Normand et la vallée de la Seine. Une légende tragique, les deux amants, a donné son nom à la colline de ce village et révèle le caractère décourageant de celle-ci qui est perçue comme une épreuve. En effet elle est aujourd'hui contemporaine : Qui voudra s'aventurer à son sommet?




Légende: Techniques mixtes.
Autres diplômes
Tous-
Raphaëlle Kerbrat
Le Poids des Données, paradoxes matériels et sensibles du numérique
- EnsadLab
-
Stéphanie Ovide
Nouvelles matières de la mode au sein des collections de la maison Balenciaga au XXe siècle. Nécessité d’une recherche par la pratique de la restauration textile
- EnsadLab
-
Corentin Pechon
SENS-E : Repenser une architecture intérieure sensorielle au service de la déficience visuelle
- Architecture intérieure