Pour la quatrième année, le méridien numérique de l’École des Arts Décoratifs-PSL en partenariat avec la Banque des territoires du Groupe Caisse des Dépôts, lance un appel à candidatures pour attribuer 5 bourses de soutien à la réalisation du projet de diplôme, d’un montant de 1 000 euros chacune, pour l’année 2025/2026, tous secteurs confondus.
Actualités & Projets
Dans le cadre du NID, Chaire des Nouveaux Imaginaires du Dessin, soutenue par Hermès, l’École lance un appel à candidatures pour attribuer 5 bourses, d’un montant de 1.000 euros chacune, pour l’année 2025/2026, à destination des 5e année de Master, tous secteurs confondus.
Dans le cadre des projets de diplômes de Master 2 de l’École des Arts Décoratifs-PSL, la Chaire exploratoire Vulnérabilités & Capabilités, Vivre avec une maladie génétique – Design, sciences et humanités au service du soin (Chaire VULCA) fondée par l’Institut Imagine, l’École des Arts Décoratifs-PSL et l’Ecole Normale Supérieure-PSL, lance un appel à candidatures pour attribuer 5 bourses de soutien à la réalisation du projet de diplôme.
L’Office National des Forêts a fait don à l’École des Arts Décoratifs - PSL de planches de bois issues du chantier de rénovation de Notre-Dame.
Dans le cadre de la démarche ÉcoQuartier portée par le ministère de la Transition écologique, les étudiant·es de 2e année en Design Objet ont imaginé et prototypé de nouveaux trophées.
Le Module de Recherche et Création « Du vêtement au costume » propose une immersion interdisciplinaire dans les enjeux plastiques, performatifs et scénographiques du vêtement, pensé comme point de départ d’un processus de création collective.
Pour la seconde année consécutive, les étudiant.es en deuxième année Design Objet s'associent aux Compagnons du devoir pour un partenariat autour de la collaboration designer-artisan.
Mirabelle Perot, diplômée Photo – Vidéo 2025, est lauréate de la résidence 2026 à l’Abbaye de Maubuisson.
Joël Harder, diplômée Design Vêtement 2021, est lauréat de la résidence 2026 à l’Abbaye de Maubuisson.
Depuis 6 ans, l’École des Arts Décoratifs-PSL et la Casa de Velázquez unissent leurs forces pour soutenir la recherche et la jeune création à travers un prix dédié. Ce prix Velázquez offre chaque année à un·e diplômé.e la possibilité d’une immersion dans les infrastructures de la Casa à Madrid, accompagnée d’une bourse pour accompagner le développement de son projet.