Exposition-Restitution « AIMS » : Artiste Intervenant en Milieu Scolaire

AIMS © Florence Lafargue
AIMS © Florence Lafargue

Vernissage le jeudi 20 juin, 14h30 - Chapelle des Beaux-Arts puis Galerie du Crous. Exposition du 20 au 22 juin 2024, 11h à 19h - Galerie du CROUS, 11 rue des Beaux-Arts, Paris, 6e.

Informations

Du 20 au 22 juin 2024
11h00 - 19h00

Vernissage le jeudi 20 juin
14h30

Chapelle des Beaux-Arts puis Galerie du Crous

AIMS

Galerie du CROUS

11 rue des Beaux-Arts
Paris, 6e

S'inscrire au vernissage

AIMS - Artiste Intervenant en Milieu Scolaire - est une formation diplômante d’un an de niveau post-master, de transmission artistique à destination d’enfants scolarisés dans des écoles primaires et collèges situés dans des réseaux d’éducation prioritaire d’Ile-de-France (REP et REP+). Ce programme mis en œuvre par l’École des Arts Décoratifs aux côtés du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD), du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), des Beaux-Arts de Paris et de La Fémis, restituera sous forme d’exposition les créations réalisées par les élèves et les artistes de cette année scolaire, en leur présence. et à partager un verre amical le jeudi 20 juin à partir de 14h30 à la chapelle des Beaux-Arts puis à la Galerie du Crous pour une visite guidée.

Avec :
Elisa Seban et les élèves de l’école Grésillons à Gennevilliers.
Mais aussi : Sophie Aupied-Vallin et les élèves de l’école Babeuf à Aubervilliers Julie Coulon et les élèves du collège Jules Michelet à Saint-Ouen-sur-Seine Luc-Andréa Lauras et les élèves de l’école Jules Vallès à Saint-Denis Andrea Lejault et les élèves de l’école Joliot Curie à Saint Ouen-sur-Seine Sipan Mouradian et les élèves du collège Cesaria Evora à Montreuil Noémie Parreaux et les élèves de l’école Aimé Césaire à Saint-Denis.

Partenaires :
Le programme AIMS est mis en œuvre avec le soutien du ministère de la Culture, de la Fondation Culture & Diversité et cinq grandes Écoles nationales supérieures d’art de Paris, membres composantes ou partenaires de PSL : Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD), Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), École des Arts Décoratifs, Beaux-Arts de Paris et La Fémis.

Aussi

Tous