Journée de la transformation écologique, sociale et solidaire

Journée de la transformation écologique, sociale et solidaire

Un temps de réflexion et de convivialité pour renouveler les ambitions de l’École et réaffirmer son rôle transformateur.

Informations

Mardi 29 novembre, de 9h30 à 17h

École des Arts Décoratifs
31 rue d'Ulm, Paris (5e)

Entrée libre

Depuis 2019, l’École des Arts Décoratifs est engagée dans une dynamique de transformation écologique, sociale et solidaire.
En banalisant chaque année une journée dédiée à la réflexion sur les enjeux de la transformation, l'École fait le choix de prendre le temps de penser collectivement une méthode pour agir.
Cette journée de réflexion et de convivialité sera l’occasion de renouveler nos ambitions et de réaffirmer le rôle transformateur de notre école et des arts décoratifs.

Le matin :
9:30 – 10:30: « Un studio à impact ». Intervention d’Isabelle Daëron, designer française, fondatrice du studio Idaë ;
10:45 – 11:45 : « Être producteur·ice /créateur·ice militant·e en temps de crise ». Intervention de Renaud Sabari, fondateur d’Arter ;
12:00 – 13:30 : « Un tour d’horizon des impacts liés aux tournages et des solutions et outils d’éco-production. » Atelier de sensibilisation aux pratiques éco-responsables dans la réalisation de films par l’association Ecoprod.

L'après-midi :
Troc troc, qui va là ? Programme organisé en partenariat avec La Commode, la récupérathèque de l'école : troc, jam, coin lecture, soupe géante...
Formation à la réparation de vélo (amenez vos vieux vélos !)

Aussi

Tous