La mode dans tous ses états : « Qu'est-ce qu'un magasin ? »

D.R Corso Como

Dans le cadre du cycle de rencontre « La Mode dans tous ses états » organisé par Emanuele Coccia, quatrième rencontre – « Qu'est-ce qu'un magasin ? » : avec Carla Sozzani.

Informations

Mercredi 28 février
18h00

Sur réservation

École des Arts Décoratifs

Amphi Rodin  

31, rue d'Ulm, Paris 5e

L'École des Arts Décoratifs propose, en partenariat avec le Campus Mode, Métiers d'Arts et Design, un séminaire annuel dédié à la mode, programmé et animé par Emanuele Coccia, philosophe et maître de conférences à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS). « La Mode dans tous ses états » entend mensuellement investiguer ce champ esthétique dans ses dimensions artistique, politique et sociale, en le confrontant aux différentes générations d'acteurs qui le compose.

La quatrième rencontre se fera avec Carla Sozzani, autour du thème « Qu'est-ce qu'un magasin ? », ce sont des espaces dans lesquels nous passons des heures et dont nous pouvons à peine parler : les magasins sont des espaces conçus pour que les objets puissent être exposés et changer de propriétaire. Ce sont des musées qui acceptent que la relation entre un objet d'art et un sujet puisse devenir plus intime.

Carla Sozzani a fondé il y a plus de trente ans "10 Corso Como", le premier concept store, qui a changé à jamais l'histoire de la mode.

 

 

Aussi