Palais augmenté

CollectifContinuumVitrails

Le premier festival dédié à la création artistique en réalité augmentée et aux innovations culturelles immersives accueille le groupe de recherche Spatial Media et le catalogue Symbiosis d’ISEA2023.

Informations

Vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 juin

Grand Palais éphémère
2 place Joffre, Paris (7e)

À travers son groupe de recherche Spatial Media et la programmation d’ISEA2023, l’EnsadLab, le laboratoire de recherche de l’Ecole, propose au grand public des expériences interactives numériques sous le thème de l’avatar, des corps virtuels et de leur rapport aux corps physiques, politiques et sociaux.
Au programme :
Corps acteurs par Spatial Media
L’EnsadLab présente trois dispositifs de réalité virtuelle réalisés par le groupe de recherche Spatial Media. Ces dispositifs interrogent le rôle du, ou plutôt des corps en immersion lors d’une expérience en réalité virtuelle : d’une part le corps représenté, l’avatar qui fait présence dans l’espace virtuel, mais également celui du corps incarné de l’utilisateur en immersion, moteur actif de l’expérience. Roswell https://spatialmedia.ensadlab.fr/roswell/ nous propose de réactualiser la présence d’un corps, Tamed Cloud https://spatialmedia.ensadlab.fr/tamed-cloud/ de retrouver un contact tactile avec nos données numériques, enfin dans le dispositif Vitrail, c’est la chaleur de notre corps qui fera passage entre les mondes.
Vitrail est un projet de Collectif Continuum (Nefeli Georgakopoulou, Sophia Kourkoulakou, Dionysios Zamplaras) ; Roswell est un projet de François Garnier, et l’équipe de recherche Spatial Média, réalisé en partenariat avec EnsadLab Spatial Media, Micros Image, Agence Martienne ; Tamed Cloud est une expérience de François Garnier, Dionysis Zamplaras, Fabienne Tsaï et Léon Denise, réalisé en partenariat avec EnsadLab Spatial Media, Institut cognition, PSL valorisation, IBM/
Symbiosis par ISEA et le Cube Garges
ISEA - International Symposium on Electronic arts -, co-organisé en 2023 par le Cube Garges et l’École des Arts Décoratifs, poursuit sa programmation sur la « Symbiose » à travers un Lab du Palais Augmenté.
 

Aussi

Tous