- Une page consacrée au projet de diplôme : texte explicatif/note d’intention + visuels ;
- Une courte vidéo (3 min max) de présentation de l’installation du projet de diplôme ;
- Une page CV : court texte biographique et présentation de sa pratique + visuels de réalisations existantes.
À propos
Afin d’encourager les artistes émergent.es et les soutenir dans leur création, l’ADAGP, société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, remet chaque année depuis 2015 des Révélations dans différents domaines artistiques.
L’ADAGP réaffirme pour la sixième année son soutien à la nouvelle scène design avec la Révélation Design 2024. Orchestrée par l’ADAGP et l’École des Arts Décoratifs, elle sera décernée à un.e étudiant.e diplômé.e de l’École la même année, dans les secteurs suivants : Design objet, Design graphique et Multimédia, Design textile et matière, Design vêtement et Architecture Intérieure.
Le·a lauréat·e recevra un soutien de 5 000 euros financé par l’ADAGP, bénéficiera d’un texte critique et d’une présentation au sein des locaux de l’ADAGP en 2025.
Modalités de sélection
À la suite d’une présélection sur dossier, les finalistes présenteront leur projet le 11 octobre 2024 à l’École des Arts Décoratifs.
Le dossier de sélection comprendra :
Calendrier & contact
Dossier de candidature à adresser via démarches simplifiées jusqu’au 15 septembre 2024 inclus.
Jury de présélection des finalistes, sur dossiers : septembre 2024.
Exposition des finalistes et entretiens avec le jury : 11 octobre 2024.
Pour toute question, contactez Mélina Champernaud : melina.champernaud(at)ensad.fr, responsable partenariats et développement.
À propos de l’ADAGP
Créée en 1953, l'ADAGP est une société française de perception et de répartition des droits d'auteur.
Elle intervient dans le domaine des arts visuels. Forte d'un réseau mondial de 55 sociétés sœurs, elle représente aujourd'hui plus de 240 000 artistes dans toutes les disciplines : peinture, sculpture, photographie, architecture, design, bande dessinée, manga, illustration, street art, création numérique, art vidéo, etc. De plus, l’ADAGP encourage la scène artistique en initiant et en soutenant financièrement des projets propres à animer et valoriser la création, et à en assurer la promotion à l'échelle nationale et internationale.