La mode dans tous ses états : Géopolitique de la mode

Bianca Dempkin
Bianca Dempkin © Beryl Libault
Bianca Dempkin © Béryl Libault

Dans le cadre du cycle de rencontre organisé par Emanuele Coccia, rencontre avec la chercheuse Sophie Kurkdjian, auteure du livre « Nouvelle géopolitique de la mode »,

Informations

Mercredi 17 janvier
18h00

Sur inscription

École des Arts Décoratifs

Amphi Rodin  

31, rue d'Ulm, Paris 5e

L'École des Arts Décoratifs propose, en partenariat avec le Campus Mode, Métiers d'Arts et Design, un séminaire annuel dédié à la mode, programmé et animé par Emanuele Coccia, philosophe et maître de conférences à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS). « La Mode dans tous ses états » entend mensuellement investiguer ce champ esthétique dans ses dimensions artistique, politique et sociale, en le confrontant aux différentes générations d'acteurs qui le compose.

La troisième rencontre se fera avec la chercheuse Sophie Kurkdjian, auteure du livre « Nouvelle géopolitique de la mode », dans lequel elle analyse les différentes évolutions passées et présentes de la mode, devenue phénomène global qui, au-delà de sa quête de créativité et d’innovation, doit repenser tout son système. Rattrapée par la surproduction et la surconsommation, la mode s'impose  aujourd’hui comme un outil de soft power à l’international.

 

 

Aussi

Tous