Chaire Mutation des vies étudiantes

    Chaire Mutation des vies étudiantes

    Chaire Mutation des vies étudiantes

    La Chaire d'enseignement et de recherche " Mutation des vies étudiantes", fruit d'un partenariat avec les Crous, a été créée pour répondre de manière innovante à la thématique du logement étudiant.

      Présentation

      Associant l’École des Arts Décoratifs et les Crous depuis 2019, la chaire incarne la volonté d’anticiper les évolutions et d’accompagner les transformations d’usages nécessaires à la construction et la rénovation des espaces de vie étudiante. Cette action s’inscrit pleinement dans la stratégie d’innovation menée par le réseau des Crous pour concevoir des dispositifs innovants, notamment pour un habitat étudiant de qualité, adapté aux usages et aux attentes des étudiants, et dans la volonté de l’Ecole de poursuivre son engagement dans des programmes ambitieux de formation et de recherche.

      Les designers, Agathe Chiron, Chloé Perreau et l'architecte Marion Serre, pilotent la Chaire d'enseignement et de recherche "Chaire Mutation des vies étudiantes".  

      Cette recherche action à présenter d'importants résultats tant sur les espaces communs que les espaces intimes pour réussir à repenser le confort et ouvrir la réflexion vers un nouveau modèle de résidence étudiante.

      L'équipe se consacre désormais à un transfert de connaissances et de compétences, mettant ses résultats à l'épreuve de nouveaux terrains pour cette année universitaire 2023/2024.

      Chaire Mutation des vies étudiantes

      Plus d’informations