Facebook   Viméo     Twitter   Instagram

Menu

Formulaire de recherche

Enseignement

Le secteur Photo/Vidéo propose une formation professionnalisante dans la pratique de chacun de ces deux médias.

Descriptif

Informations

Il s’agit aussi et avant tout, pour les enseignant.e.s comme pour les étudiant.e.s, d’établir un dialogue entre deux media et de susciter des approches originales qui dépassent la simple addition de leurs pratiques. La fusion des secteurs de Photo et de Vidéo en 2008 a eu la vertu, en regard de leur histoire respective, de préserver des enjeux particuliers à chacune des pratiques. Pour autant la pratique différenciée n'empêche pas une porosité des médiums.
Deux pôles d’expression plus spécifiques à l’enseignement Photo/Vidéo de l'école ont été identifiés il y a quelques années : « le réel » et « l’essai fictionnel ».
Si ce cadre reste plus que jamais valide, les parcours des diplômés montrent que des pratiques inattendues, plus ouvertes, se développent et guident l’enseignement dans une redéfinition constante de ces disciplines
L'installation, le volume, la 3D, certaines pratiques alternatives (argentique, 16mm, etc.), viennent de plus en plus fréquemment enrichir les propositions et les détacher de la simple installation/accrochage ou de la projection.

 

Référents :

2e et 3e années : Christophe Bourguedieu
4e et 5e années: Clarisse Hahn