Facebook   Viméo     Twitter   Instagram

Menu

Formulaire de recherche

Lancement du second numéro de la revue Décor – Vulgaire

Evènements, le 20 juin 2022
L'ouvrage est disponible sur le site des Presses du réel et en librairies. Soirée de lancement le 22 septembre ― 18h00 à la Fondation Pernod-Ricard, entrée libre.
  • © Kiösk
  • © Kiösk

Descriptif

Informations

Produite par l’École des Arts Décoratifs, Décor est une revue annuelle dédiée à l’environnement contemporain, qui s’attache à penser la création émergente dans les domaines du design, de la mode, du graphisme, du cinéma ou des arts, de la scénographie ou de l’animation, du textile ou de la photographie.

Après un premier numéro manifeste consacré à la question du décor, ce second opus explore le « vulgaire », mot redoutablement polysémique et politique qui incarne toutes les tensions de notre époque.

À partir d’entretiens, portfolios, textes théoriques ou de fiction, la revue interroge dans un double mouvement d’immersion et de distance critique, cette part commune de l’humanité – qui est à la fois celle du peuple, du corps, de l’organique, des affects, de l’obscène, et de la transgression.

Sous la direction de Judith Abensour, Elsa Boyer et Rose Vidal (enseignantes et étudiante à l’École des Arts Décoratifs), une soixantaine de contributeur·ice·s de différents champs de la théorie et de la création littéraire et artistique – dont de nombreux élèves et jeunes talents, réfléchissent et expérimentent comment le vulgaire, objet d’un jugement teinté de mépris justifiant le cloisonnement social, pourrait être la source d’une aspiration plus radicale à la représentativité et au commun.

 

Informations

En vente sur Presses du réel.com
et en librairies spécialisées

édition française
16,5 x 24 cm
(broché, sous jaquette PVC transparente)
496 pages (ill.); 25€
Design graphique : Studio Kiösk
ISBN : 978-2-905710-77-2

Soirée de lancement 
Le 22 septembre à 18h00
Entrée libre
Fondation Pernod-Ricard 
1 cours Paul Ricard 75008 Paris 

Voir aussi

DECOR bénéficie du soutien de la Fondation d’entreprise Pernod Ricard.

Informations

En vente sur Presses du réel.com
et en librairies spécialisées

édition française
16,5 x 24 cm
(broché, sous jaquette PVC transparente)
496 pages (ill.); 25€
Design graphique : Studio Kiösk
ISBN : 978-2-905710-77-2

Soirée de lancement 
Le 22 septembre à 18h00
Entrée libre
Fondation Pernod-Ricard 
1 cours Paul Ricard 75008 Paris