Valentin Degnieau, diplômé en 2023 du secteur Photo/Vidéo de l’École des Arts Décoratifs - PSL, est le lauréat 2025 de la résidence organisée en partenariat avec la Fondation Josef et Anni Albers. Il réalisera son projet en Irlande, de septembre à novembre 2025.
Actualités & Projets
Réjean Peytavin, diplômé en 2020 du secteur Art Espace de l’École des Arts Décoratifs, est le lauréat 2025 de la résidence organisée en partenariat avec la Fondation Josef et Anni Albers. Il effectuera sa résidence au Sénégal, de la mi-octobre au 20 décembre 2025.
Louis Coiffard-Dulac, diplômé en 2022 du secteur Cinéma d’animation de l’École des Arts Décoratifs, est le lauréat 2025 de la résidence organisée en partenariat avec l’Abbaye de Maubuisson. Il y mènera un projet en trois temps, au printemps, en été et à l’automne.
Diplômée en 2024 du secteur Image imprimée de l’École des Arts Décoratifs-PSL, Célia Joumard est lauréate de la résidence 2025 à l’Abbaye de Maubuisson, où elle séjournera de septembre à octobre.
Céline Shen, diplômée Design Vêtement 2019, est lauréate de la résidence 2025 à l’Abbaye de Maubuisson, qu’elle occupera à partir du 4 août.
Depuis 6 ans, l’École des Arts Décoratifs-PSL et la Casa de Velázquez unissent leurs forces pour soutenir la recherche et la jeune création à travers un prix dédié. Ce prix Velázquez offre chaque année à un·e étudiant·e tout juste diplômé.e la possibilité d’une immersion dans les infrastructures de la Casa à Madrid, accompagnée d’une bourse pour accompagner le développement de leur projet.
Lundi 30 juin 2025, l’École des Arts Décoratifs – PSL a eu le plaisir d’accueillir une délégation de l’Ecole de Design de l’Université Polytechnique de Hong-Kong (PolyU), afin de signer une convention de partenariat.
La Couveuse de projets accompagne 6 initiatives et aide les jeunes créateur·ices à réaliser leur projet et se lancer dans l’entrepreneuriat, de l’idée au développement, dans tous les domaines de l'art et de la création, en collaboration avec Bildung (agence d’artistes et de formation des jeunes talents créatifs).
5000 euros et une présentation du travail artistique.
Résidence de 2 mois et demi à Madrid, 2500 euros de bourse.