Léa Cambray

Cette chair transparente

Léa Cambray

Cette chair transparente

© Léa Cambray

Une femme brise la vitrine dans laquelle elle est exposée et avance vers la mort. Cette chair transparente plonge dans le regard ambigu et tourmenté d'une seconde jeune femme qui découvre le drame par l'intermédiaire de la photographie du cadavre.

Le projet

Seul un détail lui apparaît puis l’envahit. L’image de l’autre devient son miroir, son double. Cette chair transparente, entre fixité et mouvement, met en scène des images ainsi que des êtres-images.
Le regard est au cœur du court métrage, celui errant de la protagoniste, qui fouille, plonge, s’arrête, ou celui du spectateur guidé au gré des cadres dans les cadres.
L'immobilisme et la mobilité habitent ces deux personnages pris tous deux par une attirance, un appel irrépressible vers l'abandon. Un abandon de la vie pour l'une, de l'image pour l'autre. Une dualité occupe le film comme les personnages. Les deux êtres se rejoignent dans un mouvement inverse, l'une se met en mouvement vers le figé, l'autre tente de se débarrasser de sa fixité.

Légende : court métrage en prise de vue réelle.