"Palestine as a Tool of Creation" : Rencontre avec l'artiste Assem Attoun

.
© Assem Attoun

A Talk and Works Presentation : Exploring Poetics, Objectification, and the Intersection of Individual and Collective Experience Within the Palestinian Reality andd Its Influence on artistic Production. 

Informations

En anglais

Mardi 4 mars
18h00

Entrée libre

École des Arts Décoratifs - PSL

Bibliothèque
31, rue d'Ulm
Paris 5e

Assem Attoun est un jeune artiste né en 1996 à Jérusalem. Il est diplômé de l'école d'art et de design de Bezalel à Jérusalem et chargé de cours à Bezalel ainsi qu'à l'Université de Bir Zeit (Cisjordanie). Accueilli en résidence à l'École des Arts Décoratifs - PSL dans le cadre du programme Sawa-Sawa, de janvier à juillet 2025, il est venu mener un projet autour du corps, de l'objet et de l'intimité. il s'agit de poursuivre et de prolonger un travail intitulé "Chairs - when the human body meets industrial strenght", conduit lors de son master en design industriel. 

La présentation de son travail, intitulée "La Palestine comme outil de création/Palestine as a Tool of Creation", aura lieu le mardi 4 mars à 18h à la bibliothèque et sera suivie d'une discussion. 

Il s'agira d'explorer la poétique, l'objectivation et l'intrication entre expérience collective et individuelle dans la réalité palestinienne. Assem Attoun abordera l'influence de cette réalité sur sa production artistique. 

Avec le soutien du Consulat Général de France à Jérusalem, qui dans un contexte de crise aigüe frappant la scène artistique et culturelle palestinienne, s'associe avec des partenaires palestiniens et français pour concevoir un programme de résidences, avec pour objectif de soutenir et accompagner les résidents dans le développement de leur projet de recherche et de création. 

Cette conférence sera présentée en anglais.

Aussi

Tous