Au pas
Gabriel Levie
Au pas
Nourries d'une longue formation de danse classique, les recherches de Garbiel Levie donnent à observer l'instant de prouesse physique, poussée jusqu?à l'absurde. Gabriel se saisit avec radicalité et dérision des codes rigoureux de la compétition sportive et de la performance au moyen de costumes, de prothèses et d?éléments de décor sculptés.
Le projet
La performance au pas lance deux corps sur une piste faites de podiums et de cerceaux aériens. Supervisés par l'autorité aveugle d'un cheval de bois, ils défilent, inféodés à un étrange programme chorégraphique qui frappe par son apparente rigueur. Harnachées d'un protège-dent de boxeur comme on fixe un mors à son cheval, Les deux performeuses tournent en dérision les excès de la performance sportive à travers ue danse exagérément référencé allant du faune de Nijinski à TikTok. Gabriel Levie pose la question du contrôle par le jeu en allant chercher des points de tensions entre le sexy et le dégoutant, le drôle et le dérangeant.




Légende: performance de 30min, deux interprètes sculptures et installation en bois, métal, silicone, résine, tissu imprimé, PVC, costume, dessin et musique.
Autres diplômes
Tous-
Natalia Baudoin
Design convergent, bricologies symbiotiques.
- EnsadLab
-
Crédits : Adrien Buyukodabas
Lucile Cornet-Richard
Adolescence , milieu urbain et architecture scolaire : le sol des collèges dans les pratiques pédagogiques expérientielles en Seine Saint Denis
- EnsadLab
-
Léonard Bauyeurte
Développer et transmettre un nouvel artisanat par une autre approche de l’architecture des arbres.
- EnsadLab