A Collective US : Encoding Perceptions
Lauren Januhowski
A Collective US : Encoding Perceptions
Afin de trouver une communauté, il faut passer par une expérience partagée : un collectif - peut être créé à travers la collecte d’histoires.
Le projet
Quand je pense à des femmes en cercle, je les imagine partager des histoires tout en poussant des aiguilles à travers du tissu, en tricotant un autre rang ou en assemblant un carré de patchwork. Le textile est inévitablement un processus lié au corps de la femme et à notre langage.
Comment créer un vocabulaire visuel illustrant un cumul d‘expériences dans une société que nous, les femmes, reconnaissons entre nous, mais que la langue ne reconnaît pas?
À travers un assortiment de « vignettes » d’histoires, j’essaie de créer mon propre langage avec un mélange de textes et d’images qui incarnent certaines occurrences dans les vies des femmes, tout en me posant ces questions : comment pouvons-nous exprimer nos sensations sans le vocabulaire approprié et dans les manquements linguistiques ? Est-il possible de créer des images afin de représenter ces lacunes, la place des femmes, dans la langue ?