Espositos
Merce Sellares Nadal
Espositos
"Serait-il sage d'abandonner l'éternel pour le bref ou d'échanger l'immense pour le petit ? Les sœurs Descalzas (Déchaussées) diraient que non. Ce couvent, perdu au fin fond de l'Espagne, cache les histoires d'un groupe de femmes qui vivent dans l'abstraction, à travers diverses pratiques devotionnelles liées au culte de L'Enfant Jésus. Le couvent abrite les Espositos (ou Petits Époux), des figures en bois peintes representant l’Enfant Jesús sous différentes formes; il y a l’Enfant Perdu, l’Enfant infermier, l’Enfant concièrge,… Et il n'est pas rare qu'entre les corvées, les prières et les occupations, les religieuses trouvent le temps d'assister les Petits Époux comme s'il s'agissait de leurs propres enfants, établissant ainsi une relation très intime avec eux.
Le projet
Petits Époux est une compilation d'histoires courtes décrivant en bande-dessinée la vie de ce couvent pour le moins étonnant El Niño Perdidito (Le Petit Enfant Perdu) ouvre cette compilation : en ce jours quête de l’Enfant Perdu, tout le couvent est dessus-dessous. Sœur Purificación est bien decidée à denicher le bébé la première, tandis que Sœur Angustias semble, elle, en proie à d’affreux questionnements existentiels. Comment finira cette journée au couvent des Descalzas?"




Légende: Risographie, duplicateur à base d’alcohol.
Autres diplômes
Tous-
Natalia Baudoin
Design convergent, bricologies symbiotiques.
- EnsadLab
-
Crédits : Adrien Buyukodabas
Lucile Cornet-Richard
Adolescence , milieu urbain et architecture scolaire : le sol des collèges dans les pratiques pédagogiques expérientielles en Seine Saint Denis
- EnsadLab
-
Léonard Bauyeurte
Développer et transmettre un nouvel artisanat par une autre approche de l’architecture des arbres.
- EnsadLab