F1GURE ZMA
Yvan Zimmermann
F1GURE ZMA
F1GURE ZMA met en scène un univers régressif et enfantin. Lorsqu'on y rentre, on devient l'un des personnages de ce monde décalé et mysterieux dans lequel les informations sont transformées. Le vêtement devient ainsi déguisement.
Le projet
Ici, les techniques de couture et de modélisme se mèlent à une approche naïve. En oscillant entre géométrie et fantaisie, cette collection est à la frontière du surréalisme. Elle se veut aussi synthétique, comme vue par un enfant qui interprète le monde avec simplicité et rêverie.Le motif récurrent de la collection, le zigzag, représente la découpe exacerbée d'un ciseau cranteur qui serait devenu géant : les petits travaux manuels de l'enfance sont extrapolés. Le décalage avec la réalité, materialisé par divers détournements, trompe-l'oeil, finitions et logiques de construction, évoque la marginalité et rend subtilement hommage à la différence liée aux handicaps.




Légende: Vêtements et peintures.
Autres diplômes
Tous-
Raphaëlle Kerbrat
Le Poids des Données, paradoxes matériels et sensibles du numérique
- EnsadLab
-
Stéphanie Ovide
Nouvelles matières de la mode au sein des collections de la maison Balenciaga au XXe siècle. Nécessité d’une recherche par la pratique de la restauration textile
- EnsadLab
-
Corentin Pechon
SENS-E : Repenser une architecture intérieure sensorielle au service de la déficience visuelle
- Architecture intérieure