Feast & Furious
Sophia Lang
Feast & Furious
Feast & Furious prend vie lors d’un dîner de gala. Entrées, plats, desserts, tel un menu gargantuesque, il y en a pour tous les goûts. Manches gigot, robe meringue, le vocabulaire culinaire se lie à la mode pour offrir des looks extravagants. Avec ses éléments kitsch, froufrous, paillettes et imprimés léopard, cette collection est régressive et pleine d’humour. Les couleurs, motifs et matières sont orchestrés avec dissonance pour rappeler divers aliments du menu, trop subtils pour du costume et trop camp pour de la couture.
Le projet
Les pièces sont une invitation à s’amuser et à reprendre le pouvoir sur des corps jugés trop gros. La collection se veut aussi un manifeste politique : rassembler des personnes fortes autour d’un repas gargantuesque signifie enfreindre les consignes sanitaires strictes qui dirigent nos vies, ce diktat occidental qui institue le sport et la diète en hygiène de vie. La collection est baignée d’anachronismes, dans un joyeux mélange des genres et des temps, afin de célébrer les formes opulentes et leur donner la place qui leur revient de droit dans l’histoire de la mode.




Autres diplômes
Tous-
Raphaëlle Kerbrat
Le Poids des Données, paradoxes matériels et sensibles du numérique
- EnsadLab
-
Stéphanie Ovide
Nouvelles matières de la mode au sein des collections de la maison Balenciaga au XXe siècle. Nécessité d’une recherche par la pratique de la restauration textile
- EnsadLab
-
Corentin Pechon
SENS-E : Repenser une architecture intérieure sensorielle au service de la déficience visuelle
- Architecture intérieure