Il n’y a pas de filles sur internet
Juliette Bibard
Il n’y a pas de filles sur internet
Internet est le théâtre de violences sexistes et sexuelles.
Si le gouvernement français préconise trois heures d’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle chaque année du CP à la Terminale, elles ne sont quasiment jamais mises en place.
Le projet
Une nouvelle approche pédagogique horizontale qui prône la bienveillance et l’inclusivité semble nécessaire afin de sensibiliser et d’amener les adolescent·es à déconstruire les normes de notre cyberespace actuel et à éviter qu’iels ne subissent ou ne commettent, à leur tour, des violences sur Internet.
Ce projet de diplôme propose une méthode pédagogique complète et des outils clés en main afin de sensibiliser les adolescents aux cyberviolences sexistes et sexuelles. Inspiré des méthodes de l'intelligence collective, il explore les différentes manières dont les designers et acteur·ices engagé·es peuvent travailler main dans la main afin de déconstruire et lutter efficacement contre les cyberviolences sexistes et sexuelles.




Légende: Textile, broderie, plexiglass, sérigraphie.