Le NID : exposition-restitution du Workshop « Décors endormis » de La Renverse

Chourouk Hriech Galerie Anne-Sarah Benichou
Chourouk Hriech Galerie Anne-Sarah Benichou

La Renverse présente la restitution du workshop « Décors endormis », mené par l’artiste Chourouk Hriech et réalisé dans le cadre du NID, chaire des Nouveaux Imaginaires du Dessin.

Informations

Exposition
du 22 au 28 novembre
du lundi au samedi
10h-18h

Vernissage
21 novembre, 18h30

La Renverse

Mains d'Œuvres

1 rue Charles Garnier
93400
Saint-Ouen-sur-Seine

Chaire du NID

Un workshop du NID

La Chaire des Nouveaux Imaginaires du Dessin s’adresse à la nouvelle promotion de La Renverse, programme dédié aux talents éloignés des cursus académiques classiques. Porté par l'École des Arts Décoratifs de Paris et soutenue par la maison Hermès, le NID s'engage en faveur de l’enseignement et de la pratique du dessin afin de révéler et accompagner les nouveaux talents de l’art du trait.

Trois semaines de workshop sont ainsi dédiées au medium dessin. Intitulé « Décors endormis », ce workshop mené par l’artiste Chourouk Hriech propose une immersion dans l’imaginaire que suscitent les espaces de ruines et de friches.

A travers la pratique du dessin sur grand format, les étudiant·es s’approprient ces lieux investis par une végétation spontanée pour les penser comme les décors de récits de fiction. Les trois semaines de workshop sont rythmées par des visites et rencontres (Makan Fofana, Kristina Solomoukha, Tarek Lakhrissi). Le projet est également organisé en partenariat avec les Magasins Généraux. Dans ce cadre, une visite de leur exposition « Grande Ville » dans laquelle est invitée Chourouk Hriech, est organisée.

Biographie de l’artiste

Chourouk Hriech est née en 1977, elle vit et travaille à Marseille, France. Elle pratique le dessin, l’installation, la performance, la vidéo et la photographie, comme une promenade dans l'espace et le temps. Ses œuvres, sur le papier, sur les murs, sur les objets qui nous entourent, appellent à la contemplation d'architectures anciennes et récentes, réelles et imaginaires, de personnages, d'animaux, de végétaux et de chimères. Son travail articule et entrechoque des motifs urbains, du quotidien, en suivant sereinement la course folle du monde, comme un désir de résistance et d'utopie. Une ode à la vie et au vivant. Représentée par les Galeries Anne‐Sarah Bénichou à Paris Et Galerie d’art l’Atelier 21 à Casablanca au Maroc.

Aussi

Tous