Les allures naturelles
Arthur Guespin
Les allures naturelles
Des gouttes d’eau tombent et retentissent sur des modules en acier chauffés. Des ampoules tournent et explosent dans un micro-onde créant un feu d’artifice domestique. Des fougères fluorescentes sont modifiées en laboratoire, révélant les zones intérieures et invisibles de la plante.
Le projet
Dans ce contexte, les installations sont performées et les sculptures déterminent des
cycles ; les expositions sont rythmées par leurs activations, le travail devient un milieu en soi et l’espace d’exposition un territoire vivant.
Les recherches d’Arthur Guespin puisent dans le champ des découvertes scientifiques et techniques, principalement liées à la transformation des énergies et à l’ étude des milieux naturels. Révélant le rythme et les fluctuations entre le visible et l'invisible, il tente de tisser un lien entre la réalité fragile du monde qui nous entoure et la puissance poétique qui l’habite.
Autres diplômes
Tous-
Soutenance de thèse Benoît Pype - © Béryl Libault
Benoît Pype
Infraobjets : Pour une aisthesis des fonds
- EnsadLab
-
Soutenance de thèse Anna Saint Pierre - © Béryl LibaultAnna Saint Pierre
Textiliser la mémoire bâtie par la réutilisation in situ des déchets architecturaux
- EnsadLab
-
Soutenance de thèse Antonin Mongin - © Victoria TantoAntonin Mongin
L’Artisanat d’art du cheveu coupé : Le cheveu comme matière à création d’une recherche par la pratique du design textile
- EnsadLab