Informations
Exposition
du 26 mars
au 10 mai
2025
Galerie Kamel Mennour
5 rue du Pont de Lodi
75006 Paris
Lauréat.es de l’appel à candidatures, six artistes issu·es de la promotion 2024 de trois écoles - l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy et l’École des Arts Décoratifs – PSL- mettront en dialogue leurs pratiques pluridisciplinaires lors de l’exposition collective « Soft Gaze » au sein de la galerie Mennour.
On y retrouvera Matias Agafonovas, diplômé en Image Imprimée 2024, dont le travail, à partir d’une économie de moyens, s’articule autour d’œuvres hybrides souvent réalisées à l’aide de matériaux de récupération dénichés lors de ses déambulations quotidiennes et hasardeuses.
Un projet initié par Jessy Mansuy, directrice générale de Mennour, et commissarié par Christian Alandete, directeur scientifique de Mennour.
Avec : Matias Agafonovas, Zoé Bernardi, Clémence Gbonon, Amine Habki, Ruoxi Jin, Nicolas Lebeau.
Les 6 jeunes talents bénéficieront d’une dotation financière globale de 15 000 € allouée à la production des œuvres, soit 2 500 € par artiste, ainsi que d’un accompagnement complet dans toutes les étapes de la réalisation d’une exposition (le commissariat, la production, la logistique et la communication).