Re Coin
Irène Baudevin
Re Coin
Ce projet éditorial célèbre la petite fille, les heures passées à glisser ses doigts sur les étagères, à s’allonger sur le sol, à pleurer sur son corps qui grandit, à redouter de devenir une femme.
Le projet
Un enfant qui s’ennuie, c’est un enfant qui rêve. Le livre raconte l’errance contemplative du personnage qui construit, dans les détails anodins et minuscules de son quartier et plus particulièrement de sa maison, une alternative imaginaire et poétique. Pour cela, Irène Baudevin explore les recoins intimes des pensées enfantines en se plongeant dans ses souvenirs. Elle a voulu recomposer ce paysage mental et sa dimension imaginaire avec la même fantaisie qui a comblé ses heures d’ennui. Projet à la fois joyeux et mélancolique, lié à la nostalgie et la frustration de ne pas pouvoir toucher du doigt ses souvenirs rêvés et ses sensations fantasmées avec exactitude.


Légende : monotypes, sérigraphie.
Autres diplômes
Tous-
Raphaëlle Kerbrat
Le Poids des Données, paradoxes matériels et sensibles du numérique
- EnsadLab
-
Stéphanie Ovide
Nouvelles matières de la mode au sein des collections de la maison Balenciaga au XXe siècle. Nécessité d’une recherche par la pratique de la restauration textile
- EnsadLab
-
Corentin Pechon
SENS-E : Repenser une architecture intérieure sensorielle au service de la déficience visuelle
- Architecture intérieure