Tables de multiplication
Raphaël Journaux
Tables de multiplication
Quand vient le moment de choisir un sujet pour cette année, je me dis que je dois aimer les tables pour en avoir fabriqué trois, je me mets alors en tête d'en fabriquer une quatrième au terme de ces deux semestres. Mais rapidement, je me heurte à une réalité pratique : il y a déjà beaucoup de tables autour de moi. De surcroît, la table parfaite existe déjà, elle a au moins un pied et un plateau horizontal.
Le projet
L'impression que tout existe et qu'il n'y a rien à créer me tétanise.Je me pose alors cette question comment dessiner, créer une nouvelle table ?Dès lors, je me lance dans une itération sans fin, prenant la forme d'une recherche création, me guidant peu à peu vers l'absurde quitte à en devenir zinzin. En partant d'un simple objet au premier abord j'explore plusieurs champs réflexifs comme le design d'objet, le design d'espace, la sociologie, l'environnement, jusqu?à disséquer ma propre méthodologie de travail.




Légende: Recherche et Création ; Exploration ; Absurde
Autres diplômes
Tous-
Raphaëlle Kerbrat
Le Poids des Données, paradoxes matériels et sensibles du numérique
- EnsadLab
-
Stéphanie Ovide
Nouvelles matières de la mode au sein des collections de la maison Balenciaga au XXe siècle. Nécessité d’une recherche par la pratique de la restauration textile
- EnsadLab
-
Corentin Pechon
SENS-E : Repenser une architecture intérieure sensorielle au service de la déficience visuelle
- Architecture intérieure