Figure story
Timothée Casilli
Figure story
J'ai eu envie de parler de comment cette série d'expériences différentes les unes des autres, à travers les secteurs design textile et design graphique ainsi que mon semestre d'échange en Corée du Sud, m'ont permis non pas nécessairement de voir de nouvelles choses à chaque fois, mais d'appréhender des choses familières sous un angle qui me les faisait découvrir d'une façon inédite.
Le projet
C'est dans cette perspective que j'ai commencé à m'intéresser à mes différentes expériences de lectures. Créer ce lien entre différentes natures de texte, pour dessiner en contre-forme d'une pratique concrète du graphisme, ce que je défends d'une pratique quotidienne et constante de l'attention aux choses et des échos que cela pourrait permettre de produire entre plusieurs éléments de nature à priori très différentes. Proposer une ouverture qui permet une certaine perméabilité entre le livre et les autres supports de textes qui existent dans la vie courante. Tout comme dans une chambre, dans laquelle on mettrait sur sa table de chevet un livre d'école, un manga, une carte postale en guise de marque-page, un verre dans lequel on a collé une étiquette de clémentine car il était à porté de main contrairement à la corbeille. Faire de ces associations en sérendipité d'objets, une forme d'écriture objective permise par leur proximité dans l'espace.




Autres diplômes
Tous-
Raphaëlle Kerbrat
Le Poids des Données, paradoxes matériels et sensibles du numérique
- EnsadLab
-
Stéphanie Ovide
Nouvelles matières de la mode au sein des collections de la maison Balenciaga au XXe siècle. Nécessité d’une recherche par la pratique de la restauration textile
- EnsadLab
-
Corentin Pechon
SENS-E : Repenser une architecture intérieure sensorielle au service de la déficience visuelle
- Architecture intérieure