En cette rentrée l’École active un nouveau chapitre de son histoire en s'ancrant dans de nouveaux territoires géographiques, artistiques et symboliques.
En cette rentrée l’École active un nouveau chapitre de son histoire en s'ancrant dans de nouveaux territoires géographiques, artistiques et symboliques.
Avec La mitoyenne, la promotion Design des Mondes Ruraux 2023-24 se forme en collectif et pérennise son implantation sur le territoire nontronnais.
Pour le troisième numéro de la revue Décor « TRANS », Gaëtan Bas Lorant livre aux lecteur.ices et générations futures la solution à l’inévitable épuisement du pétrole.
D’une ligne de mobilier à des fouilles archéologiques sur le chantier de l’École, Théo Etrillard explore la voix des ruines.
Après une première année du NID sous le signe du soin, l’École poursuit sa relation historique au dessin. Cette nouvelle thématique transversale accorde une place de choix au dessin dans sa capacité à relever les traces de l’existant.
Pour la rentrée 2024, l’École des Arts Décoratifs contribue à l’effervescence culturelle en lançant AFTER. Project Rooms, exposition et catalogue, ce nouveau label réunit divers dispositifs de révélation des artistes, designers, créateur.ices et chercheur.euses sortant.es de l’École.
Design des Territoires : Lancement de rentrée du programme multisitué de l'École des Arts Décoratifs et embarquement d'une nouvelle génération.
La Couveuse de projets accompagne chaque année 5 projets et aide les jeunes créateur·ices à penser, lancer et développer leur projet à différents niveaux d'avancement, de l’idée au développement, dans tous les domaines de l'art et de la création.
L’École des Arts Décoratifs s’associe à la Fondation Josef et Anni Albers pour proposer une résidence d'artiste de 2-3 mois aux Etats-Unis; Irlande ou Sénégal ainsi que 2000 euros de bourse à destination de ses jeunes diplômé.es.
L’association des anciens élèves Arts Déco Alumni Paris (ADAP), lance son appel à projet, destiné aux ancien·nes étudiant·es sorti·es de l'école depuis moins de 3 ans et membre de l'ADAP.