En cette rentrée l’École active un nouveau chapitre de son histoire en s'ancrant dans de nouveaux territoires géographiques, artistiques et symboliques.
En cette rentrée l’École active un nouveau chapitre de son histoire en s'ancrant dans de nouveaux territoires géographiques, artistiques et symboliques.
Après une première année du NID sous le signe du soin, l’École poursuit sa relation historique au dessin. Cette nouvelle thématique transversale accorde une place de choix au dessin dans sa capacité à relever les traces de l’existant.
Pour la rentrée 2024, l’École des Arts Décoratifs contribue à l’effervescence culturelle en lançant AFTER. Project Rooms, exposition et catalogue, ce nouveau label réunit divers dispositifs de révélation des artistes, designers, créateur.ices et chercheur.euses sortant.es de l’École.
Design des Territoires : Lancement de rentrée du programme multisitué de l'École des Arts Décoratifs et embarquement d'une nouvelle génération.
À l’occasion de sa rencontre à Nontron avec la 3ème promotion du post-master Design des Mondes Ruraux, la Ministre de la Culture Rachida Dati a confié à l’École des Arts Décoratifs le déploiement d’une stratégie nationale en ruralité, sur les milieux montagnards, littoraux, insulaires et forestiers.
France 2030 : un plan ambitieux du Campus Mode, Métiers d’Art et Design, porté par L'Ecole des Arts Décoratifs, pour le développement de formations et des industries d’excellence.
À travers l’Histoire de l’art et l’Histoire des sciences, le MOOC décloisonne les disciplines et montre comment l'art peut bouleverser les consciences en se faisant le prolongement des grandes découvertes..
La Société du Grand Paris a dévoilé les 30 premiers artistes lauréats de l’appel à candidatures lancé dans le cadre du programme « Illustrer le Grand Paris », consistant en la réalisation de fresques pérennes sur les quais des gares du Grand Paris Express : nombre d’entre-eux enseignent ou sont diplômé.es de l’Ecole des Arts Décoratifs.
Développée avec les Ateliers Médicis, cette école d’art d’un nouveau genre propose une formation à 14 jeunes créatifs, issu·es de Seine-Saint-Denis ou des départements limitrophes.
La Fondation Thalie s’associe à l’École des Arts Décoratifs de Paris pour la 3ème saison de son cycle « Créateurs Urgence Climat ». À un rythme mensuel, ces rencontres entre artistes et scientifiques ont pour objet de sensibiliser le public, en particulier la jeune génération de créateurs, à la nécessité d’inventer de nouveaux imaginaires de transition, de réfléchir à de nouvelles façons de concevoir et produire avec des biomatériaux.