Pour la 3ᵉ année consécutive, le Groupe Pernod Ricard, partenaire de l’École des Arts Décoratifs-PSL, a offert à trois jeunes diplômé·es l’opportunité unique de parcourir l’Irlande, le Japon et la Turquie lors de résidences artistiques, dont les créations illustrent ensuite son rapport annuel.
Exposition : « Surface de réparation. Design & Création depuis l'urgence écologique »
Une exposition au Magasins Généraux de trois années de recherche et création menées en partenariat avec DECATHLON dans le cadre de la Chaire Ecodesign & Création.
Exposition : « Design des Territoires : Le lieu est la ressource »
Une exposition dans le cadre de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne.
Depuis 6 ans, l’École des Arts Décoratifs-PSL et la Casa de Velázquez unissent leurs forces pour soutenir la recherche et la jeune création à travers un prix dédié. Ce prix Velázquez offre chaque année à un·e étudiant·e tout juste diplômé.e la possibilité d’une immersion dans les infrastructures de la Casa à Madrid, accompagnée d’une bourse pour accompagner le développement de leur projet.
Céline Shen, diplômée Design Vêtement 2019, est lauréate de la résidence 2025 à l’Abbaye de Maubuisson, qu’elle occupera à partir du 4 août.
Diplômée en 2024 du secteur Image imprimée de l’École des Arts Décoratifs-PSL, Célia Joumard est lauréate de la résidence 2025 à l’Abbaye de Maubuisson, où elle séjournera de septembre à octobre.
Louis Coiffard-Dulac, diplômé en 2022 du secteur Cinéma d’animation de l’École des Arts Décoratifs, est le lauréat 2025 de la résidence organisée en partenariat avec l’Abbaye de Maubuisson. Il y mènera un projet en trois temps, au printemps, en été et à l’automne.
Réjean Peytavin, diplômé en 2020 du secteur Art Espace de l’École des Arts Décoratifs, est le lauréat 2025 de la résidence organisée en partenariat avec la Fondation Josef et Anni Albers. Il effectuera sa résidence au Sénégal, de la mi-octobre au 20 décembre 2025.
Valentin Degnieau, diplômé en 2023 du secteur Photo/Vidéo de l’École des Arts Décoratifs - PSL, est le lauréat 2025 de la résidence organisée en partenariat avec la Fondation Josef et Anni Albers. Il réalisera son projet en Irlande, de septembre à novembre 2025.
1:1 RUIN(E) : Exposition – restitution à Naples du workshop hors-les-murs de la Chaire du NID
Exposition- Restitution à la Fondazione Morra Greco du workshop européen explorant le dessin à échelle 1:1, dans le cadre du NID, Chaire Nouveaux Imaginaires du Dessin.