Les cinq grandes Écoles nationales supérieures d’art de Paris que sont le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD-PSL), le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), l’École des Arts Décoratifs - PSL, Les Beaux-Arts de Paris et La Fémis se sont associées depuis septembre 2016 pour développer la formation post-diplôme d’Artiste Intervenant.e en Milieu Scolaire (AIMS) dans le cadre d’une résidence en immersion au sein d’un établissement tout au long d’une année scolaire.
Lieu de foisonnement intellectuel, créatif et artistique depuis plus de 260 ans, l’École des Arts Décoratifs - PSL a pour vocation de former les futur·es artistes et designers à être les créateur·ices du décor contemporain et les “transformateur·ices” du monde de demain.
Agenda
Tous-
© D.R.Je laisserai toutes sortes d'oiseaux voler chez moi
CAC La Traverse - 9 rue Traversière, 94140 AlfortvilleDu auAutres événements -
Un pied dans le canal - Habiter le quotidien Restitution du parcours DEMU
Point Éphémère, Paris 10eDu auExposition -
Solarpunk : imaginer des futurs habitables. Les étudiant·es de l’École des Arts Décoratifs – PSL exposent au cœur de Paris
Centre Mazet, Université PSL, Paris 6eDu auExposition -
Exposition collective « Par la présente »
Ecole des Arts Décoratifs – PSLDu auExposition -
© Beryl Libault« Histoires de poche » Restitution des projets AIMS 2025–2026
Conservatoire national supérieur d’art dramatique-PSLDu auAutres événements -
© D.R.« Quand les villes se souviennent : paysages urbains et colonialité » Rencontres avec le collectif Vietnam Dioxine
École des Arts Décoratifs – PSLDu auConférences -
Événements spectaculaires 2026 : un nouveau territoire à Pantin
Grandes Serres de Pantin, Théâtre du Fil de l’eauDu auAutres événements -
inebleFashion-Z au Festival d'Histoire de l'Art de Fontainebleau
Château de FontainebleauDu auAutres événements -
Les formes de l’invisible à l’Observatoire de Paris-PSL Restitution du Workshop Design Graphique
Observatoire de Paris-PSLDu auExposition -
« Et la terre ? Je l’ai trouvée blessée » : quand les étudiant·es de La Renverse deviennent médiateurs d’exposition
La Serre Wangari — Maison de l’écologie, Saint-OuenDu auExposition -
© D.RSoirée de présentation du Whole Web Catalog 4 « The Last Whole Web Catalog »
Ecole des Arts Décoratifs-PSLDu auAutres événements -
Evénement & Soirée « Bazar numérique : live coding et art numérique hors norme »
Ecole des Arts Décoratifs-PSLDu auAutres événements
Actualités
ToutesLa Chaire exploratoire « Vulnérabilités & Capabilités, Vivre avec une maladie génétique – Design, sciences et humanités au service du soin » (Chaire VULCA) fondée par l’Institut Imagine, l’École des Arts Décoratifs - PSL et l’Ecole Normale Supérieure - PSL, lance un appel à candidatures pour attribuer une bourse de soutien à la réalisation de projets de jeunes diplômé·es de l’École des Arts Décoratifs - PSL.
Le NID, Chaire Nouveaux Imaginaires du Dessin, ouvre un nouveau cycle 2026-2029 avec le soutien renouvelé d’Hermès. Après avoir réactivé les fondamentaux du dessin, cette deuxième phase affirme une ambition européenne : faire du trait un langage commun pour penser et accompagner les imaginaires contemporains.
Diplômes
Tous-
Violette Rivière
Tout l’endroit a cet air de recoin
- Scénographie
-
Hanna Stepanchenko
Buria, 48°11’52.8’’N 34°27’24.8’’E, Ukraine
- Scénographie
-
Martin Huot
Nom de pays : un café
- Scénographie
-
Audrey Caume
Tout l’endroit a cet air de recoin
- Scénographie
-
Alix Capossela
Rond, Croix, Carré
- Scénographie
-
Ilaria Andreotti
Stationed in the Pacific Theater
- Scénographie